Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Jeu 2 Nov - 11:34 | |
| LE BONHEUR .... C'EST COMME UN PAPILLON ! IL VIENT SE POSER SUR TOI QUAND TU T'Y ATTENDS LE MOINS ! ALORS PATIENCE !!!! La colère n'est jamais sans raison, mais c'est rarement la [size=16]bonne raison!
Benjamin Franklin[/size] Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.
Paulo Coelho Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une [size=16]vie pour apprendre à se taire.[/size] ~Proverbe chinois~ Non seulement on est responsable de ce qu'on fait, mais également de ce qu'on laisse faire.
[size=16]Roman Herzog[/size] " La seule révolution possible
c'est d'essayer de s'améliorer soi-même
en espérant que les autres fassent la même démarche;
le [size=16]monde ira mieux alors;
crois moi c'est le seul chemin."
George Brassens[/size] Même un jour sombre peut avoir un crépuscule rayonnant. Celui qui donne un bon conseil, construit d'une main, celui qui conseille et donne l'exemple, à deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons est un mauvais exemple construit d'une main et détruit de l'autre. Francis Bacon
marileine blog de partage
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Jeu 2 Nov - 13:23 | |
| LA PATRIE - JULES RENARD LA PATRIE - JULES RENARD Trois ou quatre maisons, juste ce qu’il faut de terre et d’eau à des arbres, de pâles souvenirs d’enfance dociles à notre appel, comme c’est quelque chose de simple, la patrie ! Et puisque tous les hommes peuvent en avoir une pareille sans plus de frais, pourquoi font-ils tant d’histoires ? JULES RENARD marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Sam 4 Nov - 9:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Sam 4 Nov - 13:31 | |
| CITATIONS SUR L'AMOUR COURTOIS OU FIN'AMOR-CITATIONS SUR L'[size=18]AMOUR COURTOIS OU FIN'AMOR- PROPOSEES PAR MARY CHERBY[/size] Parmi les Poèmes d'[size=18]amour et de fin'amor, recueillis par Jean-Claude Marol ("L'amour libérée", Dervy 1998 (ici : XX) et "La fin'amor")[/size] L'[size=18]amour veut un amant cavalier, doué aux armes et pour un autre service ! Beau parleur et généreux, qui sache faire et dire, dehors, chez lui, selon son pouvoir, et qui soit de plaisante compagnie, courtois, agréable. La dame qui avec un tel amant couche est purifiée de tous ses péchés ! Arnaud de Maruehl (1180-1195)[/size] Quand une dame s'avise d'aimer c'est elle qui doit courtiser son chevalier, si elle lui reconnait courage et vertus chevaleresques. Na Castelosa (1200-1220) Tout ce qu'il désire, l'amant doit le demander avec délicatesse et la dame lui accordera. Mais elle doit bien choisir son moment. L'amant doit la prier et se mettre à disposition. Qu'elle soit son amante ou sa dame de sagesse la dame doit à l'ami, faire honneur comme à un compagnon et non comme à un seigneur. Maria de Ventadorn (1180-1205) Bel ami, si avenant, si beau, quand vous tiendrai-je en mon pouvoir, couchée avec vous un soir, pour vous donner baiser d'[size=18]amour. Sachez que mon grand désir est de vous prendre au lieu de mon mari, dans la mesure où vous ferez promesse de tout faire selon ma volonté. Comtesse de Die (1150-1180)[/size] Je voudrais tant mon cavalier tenir un soir dans mes bras nus qu'il en soit comblé et à lui seul servir de coussin. Comtesse de Die (1150-1180) (XX) Notre [size=18]amour va ainsi, comme branche d'aubépine sur l'arbre, tremblante la nuit, à la pluie, au gel jusqu'au lendemain, quand le soleil s'étire, sur les branches vertes et les rameaux. Guillaume de Poitiers, duc d'Aquitaine (11OO-1124)[/size] Jamais mon amie ne m'aura une nuit qu'elle ne me veuille le lendemain. Guillaume de Poitiers, duc d'Aquitaine (1100-1124) Poèmes recueillis par Jean-Claude Marol marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Sam 4 Nov - 14:33 | |
| [size=32]"Un des plus grands bonheurs de cette vie , c'est l'amitié; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret."[/size]Et si quelquefois, vous rencontrez une personne Qui ne sait plus avoir le sourire, Soyez généreux, donnez-lui le votre Car nul n'a besoin d'un sourire Que celui qui ne peut en donner aux autres. Un [size=10]sourire donne du repos a l'etre fatigué, Rend du courage aux plus découragés Il ne peut s'acheter, se preter, ni se voler Car c'est une chose qui n'a pas de valeur Qu'a partir du moment ou elle se donne.[/size] Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié. marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Dim 5 Nov - 10:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Dim 5 Nov - 10:35 | |
| L'[size=24]AMOUR INCONDITIONNEL[/size] N’espère pas en l’Amour car l’Amour n’est pas en l’espoir. L’amour est le plus court chemin vers l’amour, alors Aime ! ANONYME marileine
| |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Dim 5 Nov - 10:53 | |
| Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé. Jon KrakauerLe bonheur ne se partage pas : on le vit ou on l'envie. Seul le malheur fait la communion des hommes. Maurice Chapelan , Main courante (1957)Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin Grégoire Lacroix , Euphorismes de Grégoire 1 [2006] marileine blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) Dim 5 Nov - 11:28 | |
| La neige saisit comme un moule L'empreinte de ce pied mignon Qui, sur le tapis blanc qu'il foule, Signe, à chaque pas, votre nom.Sous le voile qui vous protège, Défiant les regards jaloux, Si vous sortez par cette [size=18]neige, Redoutez vos pieds andalous ;[/size] Partout se mélange aux parures Dont Palmyre habille l'Hiver, Le faste russe des fourrures Que parfume le vétyver.
Et le Plaisir rit dans l'alcôve Quand, au milieu des Amours nus, Des poils roux d'une bête fauve Sort le torse blanc de Vénus. Sur la [size=18]mode Parisienne Le Nord pose ses manteaux lourds, Comme sur une Athénienne Un Scythe étendrait sa peau d'ours.[/size] Les [size=16]femmes passent sous les arbres En martre, hermine et menu-vair, Et les déesses, frileux marbres, Ont pris aussi l'habit d'hiver.
La Vénus Anadyomène Est en pelisse à capuchon ; Flore, que la brise malmène, Plonge ses mains dans son manchon.
Et pour la saison, les bergères De Coysevox et de Coustou, Trouvant leurs écharpes légères, Ont des boas autour du cou.[/size] Au piédestal où, court-vêtue, Vénus coudoyait Phocion, L'Hiver a posé pour statue La Frileuse de Clodion. Dans le bassin des Tuileries, Le cygne s'est pris en nageant, Et les arbres, comme aux féeries, Sont en filigrane d'argent.
Les vases ont des [size=16]fleurs de givre, Sous la charmille aux blancs réseaux ; Et sur la neige on voit se suivre Les pas étoilés des oiseaux.[/size] Le nez rouge, la face blême, Sur un pupitre de glaçons, L'Hiver exécute son thème Dans le quatuor des saisons.
Il chante d'une voix peu sûre Des airs vieillots et chevrotants ; Son pied glacé bat la mesure Et la semelle en même temps ;
Et comme Haendel, dont la perruque Perdait sa farine en tremblant, Il fait envoler de sa nuque La [size=16]neige qui la poudre à blanc.[/size] Ainsi guidé, l'époux morose Peut parvenir au nid caché Où, de froid la joue encor [size=18]rose, A l'Amour s'enlace Psyché.[/size] Théophile Gautier (1811-1872) marileine blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) | |
| |
| | | | Nouveaux dictons et citations (quand je trouve????) | |
|