marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Pintade forestière au Jurançon (Ninnenne) Mar 18 Sep - 13:19 | |
| Pintade forestièreauJurançonIngrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pintade d'environ 1,5 kg - 75 cl de Jurançon doux- 20 cl de crème fraîche allégé à 12%- 500 g de champignons mélangés (surgelés)- 1 bouquet d'estragon frais - 5 cl d’Armagnac- 1 cuillère à soupe de maïzena- sel, poivre Préparation :
Découpez la pintade et faites dorer les morceaux quelques minutes dans une poêle, avec un filet d’huile (salez, poivrez).
Faites décongeler les champignons.
Versez le Jurançon doux (vin blanc du Sud Ouest, sucré, mais pas trop) dans une cocotte, plongez-y les morceaux de pintade dorés et faites-les cuire à feu doux, 45 min environ.
Ajoutez les champignons 20 min avant la fin de la cuisson, il faut qu'ils soient fermes. Réservez au chaud.
Préparez la sauce : mélangez la crème fraîche avec 25 cl de jus de cuisson, la maïzéna et 5 cl d’Armagnac.Réchauffez à feu doux en remuant continuellement (pour éviter l’ébullition de la crème) jusqu’à l’obtention de la bonne consistance (environ 10 min).
Puis, hors du feu, ajoutez l'estragon finement ciselé, salez, poivrez.
Dressez les assiettes avec les morceaux de pintade, les champignons, nappez la pintade de sauce et présentez le reste de sauce dans une saucière.
Servez accompagné, par exemple, d’écrasé de pommes de terre ou de pâtes fraiches Ninnenne | |
|
marianne meilleur posteur
Messages : 410 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 68 Localisation : Nord Est
| Sujet: Re: Pintade forestière au Jurançon (Ninnenne) Jeu 20 Sep - 6:52 | |
| Ta recette tombe bien , ma tite Ninnenne ! on vient de me donner une pintade et en plus j'ai du Jurançon ! Nous allons nous régaler dimanche ! je vais imprimer ta recette tout de suite ! Merci Ninnenne Bonne journée à tous ! | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Pintade forestière au Jurançon (Ninnenne) Jeu 20 Sep - 11:53 | |
| Je suis très contente de t'avoir fait plaisir Marianne!!! et pour dimanche je te dis Ninnenne | |
|
marianne meilleur posteur
Messages : 410 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 68 Localisation : Nord Est
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pintade forestière au Jurançon (Ninnenne) | |
| |
|