La gastro entérite : des solutions naturelles
L'épidémie de Gastro-entérite se répand à vitesse grand V chez les adultes autant que les enfants. Prévenir et guérir par des remèdes naturels est simple.
Pour les adultes, le plus efficace pour soigner la gastro entérite est de se mettre à la diète une journée avec de la tisane de thym en abondance et 1 à 2 cuillérées à soupe de charbon végétal en poudre super-activé (marque SFB en bio) dans un verre d'eau 3 x jour (attention si on suit un traitement médicamenteux car le charbon inactive les molécules chimiques s'il est pris à moins de 2 à 3 h du médicament, pilule contraceptive inclue). Si on a vraiment faim, prendre éventuellement du bouillon de légumes et/ou du riz blanc (une fois n'est pas coutume !).
Continuer le charbon en diminuant les doses pendant 1 à 3 jours selon son état et surtout réensemencer la flore intestinale avec un pré-probiotique de type LAB Base de Parinat* : 2 gélules matin et soir avant les repas pendant 2 à 3 jours puis 2 le matin à jeûn pendant une dizaine de jours.
Ces simples conseils suffisent en général à passer la journée sans crise aigüe de gastro entérite et à se remettre très vite les jours suivants. On peut aussi avoir recours à l'argile (en solution buvable), aux huiles esentielles, à la chlorophylle ou encore à la propolis mais le charbon reste le plus simple et ... ça marche !
Pour les enfants, il faut diminuer les doses et faire très attention aux risques de déshydratation chez les bébés qui peuvent survenir très vite avec les diarrhées dûes à la gastro entérite.
Bonne guérison !
[img]
[/img]
Ninnenne