marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Le cheval,quelques prières!! Jeu 12 Déc - 14:53 | |
| QUELQUES PRIERES DU CHEVAL
Tu m'as conquis, Sache me garder. Je te servirai, Si tu es juste et respectueux, Attentif à mon humeur, Si tu sais me parler, Mesurant ma peine Et me soignant comme un frère, N'oubliant jamais que le cheval Est plus de la moitié du cavalier.
Mon bon maître, Je voudrais être ton compagnon honnête, Plutôt que ta noble conquête. Apprend à me parler, Je te comprendrai sans me tromper.
Que ta main soit ferme sur les rênes, Alors où tu veux je t'emmène. Aie confiance en moi autant qu'il le faut, Ma loyauté ne te fera pas défaut.
N'aie crainte de me charger, J'ai de la force à dépenser. Si tu dois te battre, emmène-moi, Je veillerai sur toi. Si tu ne choisissais qu'un seul ami, Je voudrais être celui-ci.
A toi mon maître, Depuis la nuit des temps, je suis l'ami de l'homme. Créé pour te servir, te faciliter ton labeur, Et aussi pour t'apporter du bonheur. D'allure noble, crinière au vent je te conduirai. De nature sensible, à tes ordres donnés avec douceur j'obéirai. Et ma bravoure à tout instant je t'offrirai. Accorde-moi ta confiance en chevauchant ma monture. Loyal je serai, Ton meilleur ami je resterai! C'est très beau!!! Ninnenne | |
|