AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 santé et beauté(suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: santé et beauté(suite)   Sam 18 Oct - 15:31

santé et beauté

la mémoire

Améliorer la mémoire de façon naturelle
 
 
Il n’y a pas que les adultes âgés qui souffrent d’une mauvaise mémoire ! Cela peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel âge. Personne n’est à l’abri. En plus, ce trouble nous fait souvent passer de mauvais moments. Au fil des années, la mémoire se perd à chaque fois un peu plus. Les personnes les plus âgées peuvent associer ce problème aux symptômes d’Alzheimer, mais attention, perdre la mémoire ne signifie pas forcément qu’on est touché par cette maladie ! C’est simplement un processus naturel de dégénération cérébrale. On doit tous y passer en vieillissant.
 

Prévenir la perte de mémoire
Plusieurs aliments peuvent prévenir la perte de mémoire d’une façon totalement naturelle. Les voici :

  • Les aliments antioxydants :
    Ils font partie de la liste des aliments qui peuvent nous aider à améliorer et prévenir la mauvaise mémoire. En effet, ils sont très importants pour empêcher les dommages dans les cellules.
  • Les oméga-3 :
    Ils aident à prévenir le dommage cellulaire en continue. Ils sont présents dans le poisson et les fruits secs. Ce sont de puissants nutriments qui agissent sur l’organisme tel un bouclier qui protège le cerveau. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils aident efficacement à améliorer la mémoire.
  • Le ginkgo biloba ou le ginseng :
    Ces plantes médicinales sont très connues du fait de leur action positive au niveau de la santé du cerveau. Ces deux plantes ont la capacité d’augmenter la fonction cognitive. Elles améliorent grandement la mémoire des personnes d’âge moyen et les plus âgées.

[size]
En plus de ces aliments que nous vous recommandons, il est indispensable de mener une vie saine. Il faut réaliser une routine d’exercices qui ne soient pas très épuisants, c’est primordial. De même, il faut suivre une alimentation saine, avec de nombreux fruits et légumes. Il faut aussi avoir l’esprit occupé, surtout chez les personnes âgées. La solitude les affecte grandement. Si ce n’est pas possible d’avoir de la compagnie, il faut alors opter pour de la lecture ou faire des jeux qui stimuleront le cerveau, comme les mots croisés ou les sudokus.[/size]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[size=24]la beauté des cheveux

[/size]
4 masques d’huile pour les cheveux
 
 
De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires. En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives.

Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques !
Il faut aussi signaler que les produits cosmétiques écologiques utilisent des composants que l’on retrouve généralement à la maison pour préparer nos repas, comme c’est le cas de l’huile d’olive qui jouit d’une très grande réputation grâce à ses diverses propriétés.
Et justement, l’article d’aujourd’hui va aborder le thème de l’huile et de ses bienfaits pour la peau et les cheveux : en effet, l’huile possède la capacité de rendre notre peau lumineuse et de redonner de l’éclat à nos cheveux. Arrêtez de dépenser des fortunes en crèmes et en shampoings de grandes marques qui peuvent contenir des substances dangereuses pour votre santé et qui ne donnent pas souvent les résultats escomptés !
De l’huile d’amande douce pour les cheveux

Chaque 100 g d’amandes apporte une importante quantité de vitamine E (26 mg).
L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent. On peut l’appliquer sur les cheveux en faisant un léger massage, sur les pointes ou sur le cuir chevelu, afin que les nutriments pénètrent bien. On pourra ensuite mettre un bonnet en plastique afin de maintenir la chaleur et laisser l’huile d’amande douce agir comme il le faut pendant une heure. On peut ensuite utiliser notre shampoing comme d’habitude ; si vous utilisez un produit bio, se sera encore mieux ! Vous pourrez ensuite utiliser un après-shampoings si vous le désirez.
L’huile de noix de coco

L’huile naturelle de noix de coco est vivement conseillée pour avoir des cheveux plus beaux et en bonne santé. Elle est notamment utilisée pour traiter les pellicules et les cheveux secs. Il faut savoir que l’huile de coco fortifie les cheveux et leur permet de pousser plus rapidement de manière beaucoup plus saine. Mais attention ! L’huile de coco doit être naturelle et non raffinée. Concernant son utilisation, elle s’applique comme l’huile d’amande douce. Si vos cheveux sont trop secs ou très abîmés par des colorations, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco avec un peu d’eau et frotter le mélange dans vos mains pour l’appliquer ensuite sur les pointes. Cette méthode permettra de les rendre beaucoup plus doux et évite les cheveux électriques.
L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est utilisée pour les cheveux abîmés et secs. Elle est beaucoup plus puissante, et ses pouvoirs régénérateurs sont nettement plus efficaces que ceux des autres huiles. Néanmoins, ce type d’huile est à éviter si voscheveux sont gras.
Pour l’appliquer, faites un masque et laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes, avant de rincer et de laver vos cheveux. Vous pouvez répéter cette opération tous les 15 jours pour obtenir de meilleurs résultats.
L’huile d’argan

L’huile d’argan est la référence numéro un en matière d’huiles hydratantes et réparatrices. Comme elle contient de grandes quantités de nutriments et d’acides aminés, elle est l’une des huiles les plus utilisées dans les traitements cosmétiques.
On peut utiliser l’huile d’argan sur les cheveux gras ou secs, et elle est également recommandée pour le cuir chevelu, afin que ce dernier soit plus doux, plus brillant et soyeux depuis la racine. Tout comme les autres huiles essentielles, il existe toujours des produits de contrefaçon : c’est pour cela qu’il faudra bien s’assurer qu’il s’agit d’une huile d’argan 100% naturelle et bien conservée au frais.
On doit réaliser un masque tous les 15 jours, et le laisser agir durant une heure environ. Mais vous devez bien rincer et laver les cheveux après, car l’huile d’argan a tendance à laisser une odeur assez désagréable si vos cheveux ne sont pas bien lavés après cette opération. Étaler l’huile sur tout le visage est également une très bonne idée pour une bonne hydratation et un effet jeune optimal !
Ce que vous devez retenir…
Tout d’abord, il est important d’avoir à sa disposition un bonnet en plastique afin que l’effet de l’huile soit plus pénétrant et plus efficace.
Si vous avez des cheveux gras ou avec beaucoup de pellicules, il vaut mieux appliquer des gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé que l’on va ajouter à l’huile utilisée. Ajoutez 5 gouttes à chaque 100 ml d’huile : ce mélange permettra de réparer les dommages subis par vos cheveux. Les résultats commenceront à apparaître après 3 séances de traitements.Vos cheveux seront alors plus forts et en meilleure santé !
Pour terminer, peu importe l’huile que vous allez utiliser : vous obtiendrez sûrement de bons résultats pour vos cheveux, à condition de l’appliquer correctement et de bien suivre la méthode du traitement.
------------------------------------------------------------------------------------------------

le chocolat

Pourquoi le chocolat ne fait-il pas grossir ?
 

 
Peut-on dire qu’il existe un aliment plus exquis que le chocolat ? Peu de gens vous diront le contraire, car il est l’un des délices les plus appréciés dans le monde entier… En dépit de cela, il a toujours eu mauvaise presse, car on l’accuse defaire grossir ou de faire augmenter le taux de cholestérolà cause de sa teneur en graisse et en sucre.
Un groupe de chercheurs de l’Université de Grenade a récemment démenti ce tabou qui soutient que le chocolat fait grossir et porte préjudice à notre hygiène alimentaire. Il a toujours existé une sorte de conspiration contre le chocolat, soutenue par ceux qui affirment que sa seule vertu est de nous faire grossir davantage !
 

Malgré tous ces commentaires, on peut affirmer que le chocolat est riche en flavonoïdes, ce qui est fort appréciable pour notre organisme, ces vitamines étant très bonnes pour la santé. La cardiopathie ischémique est notamment l’une des maladies que cet aliment sert à combattre ; c’est, de plus, un antioxydant efficace, un anti-thrombotique et un anti-inflammatoire.
De récentes études ont été réalisées sur le chocolat…
Une nouvelle étude apparue dans la revue Nutrition a traité de l’influence du chocolat sur l’accumulation des graisses à des endroits clés du corps (comme le ventre, entre autres). La conclusion la plus remarquable établit que le chocolat est, de tous les aliments, celui qui apporte le moins de graisses, et qu’il n’a donc aucune incidence sur les résultats d’une activité physique ou d’un régime en cours !
Pour l’étude HELENA (Healthy Lifestyle in Europe By Nutrition in Adolescence), on a selectionné des adolescents de 12 à 17 ans pour élaborer une étude sur un total de 1 458 individus. Cette étude a pour but de connaître les habitudes alimentaires des jeunes de plusieurs pays européens.

Pendant cette étude, on a également procédé à un examen soigné des mensurations corporelles de ces jeunes et de leur activité physiqueLes résultats ont été obtenus indépendamment de l’alimentation ou de l’activité des participants à cette étude. Les chercheurs ont annoncé que la qualité des aliments ne devait pas être évaluée en fonction de leur impact biologique sur notre corps ni de leur valeur calorique.
Néanmoins, bien qu’il ait été déterminé que le chocolat n’est pas un facteur d’obésité, les chercheurs insistent sur le fait qu’il faut contrôler sa consommation. Ils affirment que « consommé avec modération, le chocolat peut être bénéfique. Mais une consommation excessive s’avère préjudiciable. Parce que comme on dit : toute vertu est fondée sur la mesure ».
Pour terminer, les chercheurs ont insisté sur le fait que le chocolat n’est dangereux pour personne, et encore moins pour ceux qui craignent de grossir en le consommant ! Le point fondamental est de ne pas le consommer en excès, et de tenir compte des circonstances personnelles à l’heure de choisir son alimentation, car ce qui est salutaire pour certains peut êtredangereux pour d’autres.
------------------------------------------------------------------------------------------------

les migraines

Le maté, l’ennemi des migraines
 

 
Le maté est recommandé par les professionels de la médecine alternative pour traiter les maux de tête intenses, comme des migraines. Le maté est originaire d’Amérique du Sud, et il est également connu comme le thé des jésuites. C’est une plante riche en composés alcaloïdes très similaires à la caféine ; elle a donc un effet stimulant, mais moins fort et moins prononcé que celui du café, en raison de sa composition chimique particulière.
 

Le maté est utilisé depuis de nombreuses années comme boisson énergisante, et dans la médecine traditionnelle, il est recommandé pour maigrir, pour lutter contre la fatigue, pour améliorer les facultés intellectuelles, pour traiter ladépression, pour traiter les maux de tête, et en particulier les violents maux de tête occasionnés par la migraine.
Le maté soulage des migraines !
Les scientifiques pensent que le maté a la capacité de soulager la migraine grâce à son important contenu en alcaloïdes comme la caféine, la théobromine et la théophylline, dont l’effet est réduit par celui d’un autre composé dénommé xanthène. Les spécialistes recommandent de prendre moins de deux cent milligrammes d’alcaloïdes au cours de la journée pour contrôler la migraine.
D’autres scientifiques pensent que la matéine qui est contenue dans le maté a la propriété de calmer les douleurs d’une telle intensité grâce à la cohésion de cette substance et des récepteurs d’adénosine qui se trouvent dans les cellules nerveuses. Ce neurotransmetteur appelé adénosine a la capacité considérable de dilater les vaissaux sanguins qui se trouvent dans le cou et dans la tête, et donc de favoriser une circulation plus fluide et de faire diminuer la tension qui est à l’origine des migraines.

La consommation du maté en combinaison avec d’autres plantes favorise nettement la perte de poids. Elle peut même altérer les gènes de l’obésité, faisant alors obstacle à l’une des principales causes de ce problème.
Il faut savoir que les personnes qui boivent trop de boissons contenant de la caféine peuvent avoir desmaux de têtetrès violents dont la cause serait l’abus de cette substance.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon week-end bonne après midi 1          Ninnenne      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
santé et beauté(suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux lentilles SOS Beauté
» Soupe aux légumes SOS Beauté
» Beauté et santé des seins
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: