AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
Josiane
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
lemesle jc
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
cecelle64
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
marianne
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
judithe
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
HADA
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
cocochanel
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
caline
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
Reine
petit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_lcappetit conte de noel ecris par jcl et eden  Voting_barpetit conte de noel ecris par jcl et eden  Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit conte de noel ecris par jcl et eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc


Messages : 6290
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 75
Localisation : pyrenees atlantique

petit conte de noel ecris par jcl et eden  Empty
MessageSujet: petit conte de noel ecris par jcl et eden    petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:25

petit conte de noel ecris par jcl et eden  Blank
superbe JC ton poeme ,l'année derniere j'avais commencer la meme chose avec Calinou chaque jour chacun pouvais y rajouter une suite ,donc je propose encore cette fois que celui qui le desire rajoute chaque jour quelque phrases meme si ce n'est que 2 ou 3 phrases ce n'est pas grave le but c'est de participé .Il faudrais faire tenir cette histoire le plus longtemps possible,merci a tous

oui j'ouvre la fenetre qui grince doucement,et j'aperçoie le village revetue de sont manteau blanc.La neige tombe a gros flocons je me sent rassuré,mais tres vite l'angoisse sempare de moi a nouveau ,car dans la neige j'aperçoie de tres bizards empreintes qui conduisent directement a la fenetre d'une chambre qui etais condanné depuis des années.Mais que c'est t'il passer dans cette maison???? J'ai peur je tremble de tout mon corps je me pose des tas de questions a faire reveiller les morts ,quand soudain j'etends des petits appels a l'etage eden

attirer par la curiosité je grimpe l'escalier aux marches vermoulue les toiles de poussières carressent mon visage au passage de mon regard je balaye cet etage .les bruits se font de plus en plus précis j'ouvre la premiere porte mais en vain rien de special alors je continu mon exploration quand soudain dans une porte entrouverte je crois entendre des bruits , je la pousse et devant mes yeux un merveilleux decor s'offre a mes yeux une maman chatons avait mis au monde six petits chatons c'etait si beau et emouvant que des larmes ont perlées aux coins de mes yeux......jcl

voyant ce magnifique spectacle plein de tendresse et d'amour je n'est pas pu resisté et je m'approche doucement ,mon Dieu que de merveille des petites boules de poils minuscule commençaient a gigoté doucement ,mais il faisais un froid glacial dans cette piece car les fenetres etaient cassé le vent soufflais dans leur direction et la pauvre mere chatte ce couchais sur ses bb pour les protéger du froid.Nous etions exactement le 24 decembre,et la neige etais tres abondante dehors,et les larmes plein les yeux javais tres mal au coeur de les laisser dans ce froid,si petit ,si innovent,sans rien .Donc je pris un vieux carton qui trainais ,un vieux chiffon de laine trouver dans une vieille malle et j'installais toute la petite famille a l'interieur .Je sortie de la maison et a vive allure je pris la direction de chez moi.Arriver chez moi ma mere crue que je cachais les cadeaux de noel sous cette couverture ,donc elle ne dit aucun mot et me laissa monter dans ma chambre .Arriver dans ma chambre une belle cheminée brulais il faisais un douce chaleur tres agreable ,je découvrit la famille chat et les deposa sur mon edredon de plumes juste a coté du feu ,tres vite des ronrons ce firent entendre;mon Dieu ça ronronnais dans tout les sens ce qui me remplissais le coeur de joie.Un par un je les pris dans mes mains et les embrassa tendrement en leur parlant doucement ,vous n'allez pas me croire mais tous me regardaient ,tout en ronronnant ils avaient l'air de me comprendre .J'entendis ma mere qui partais au village ,donc je profitais de sont depart pour allez tres vite dans la cuisine je leur fi chauffé un peut de lait et apporta egalement des petits reste de viande pour la maman chatte.Je deposas le festion devant l'edredon et les petits ce mirent a lapé tout le lait a une vitesse incroyable .Leurs petits ventre devinrent bien vite rond ils ce coucherent en boules pres de leurs mere bien au chaud ,et je restais la tout pres d'eux emmerveillé a les regarder quand soudain ????? eden

Mes parents penêtra dans ma chambre . Catastrophe crie ai-je !

me voila prise au piège. Après une demi heure de discusion mes parents me disent pas question de garder ces chats . Puis ils m'enfermèrent a clé dans ma chambre me laissant seule avec la maman chat et ses bébés et ma vieille petite chienne Roxane, de grosses larmes coulaient sur mes joues Roxane monta sur le lit, me regarda, et a grand coup de langue m'essuya mes larmes puis me regarda avec un air qui voulait dire pleure pas je suis la Mais je savais bien que tout étaient perdus , c'est alors que j'entendis tourner la clé dans la serrure ma mère avait un grand carton a la main , elle me regarda froidement et se dirigea vers la petite famille chats . Mais a cet instant Roxane fixa ma mère avec un air triste comme pour dire "non fais pas ça " restant de glace a ses appels ma mère commenca a prendre les chatons et la Roxane se mit devant sa maîtresse grogna et montra les dents il etait impossible de toucher les chats . Roxane qui pourtant etait une chienne gentille et douce montrait son mécontentement. mais elle c'était prise d'amitié pour ces bébés chats , la mère après plusieurs essais n'insista pas elle craignait de se faire modre par Roxane . Alors me laissant dans ma chambre comme punition

il régnait un grand silence jcl

J'etais assis devant la cheminée avec mes amis a 4 quatres pattes et refflechissais a ce que nous allions faire ,et le feu ne chauffais plus beaucoup, je pris une buche pour la poser sur le feu ,et alors la" le miracle ce produisi" la buche ce mi a me parler ,mon Dieu c'etais le miracle de noel ,j'en n'en croyais pas mes oreilles et la buche me dit"coucou ne t'inquiette pas seche tes larmes je suis ton ange de Noel ,et tu sais tres bien que tout les merveilleux animaux qu'il y a sur terre viennent de Dieu et le pere noel lui meme adore les animaux et il ma envoyer ici pour t'aider ,on va trouver une solution qui arrangera tout.Un long moment passa dans un calme immence quand soudain un crie de douleurs ce fit entendre dehors ,je regarda vite a la fenetre et je vie ma grand mere Maria qui etais allonger sur la neige et qui hurlais de douleurs,ma mere a ces cotés voulue la remettre sur ses jambes mais impossible de la bougé ,de plus ma mere etais de tres petite taille et n'avais pas beaucoup de forces ,elle appellais ,criais pour avoir des secours ,mais personne ne l'entendais le voisinage etais deja partie fété noel dans leurs famille .La tempete de neige s'abattit tres fort sur le village ,ma mere pleurais toute les larmes de son corp pres de sa maman qui commençais a perdre connaissance et qui s'en allais vers une mort certaine .Alors la buche me regarda et me dit "Esque tu comprends maintenant??c'est un signe du pere noel ,c'est maintenant que nous devons agir ,prends le carton avec les chats et Roxane puis va retrouver ta mere et ta grand mere ,ensuite depose tout les chats sur le corps de ta grands et la maman chatte ainsi que Roxane sur ces jambes ,je vais leurs donner plein de chaleurs a faire fondre la neige "Je fis aussitot ce que mon ange m'avais dit ,ma mere me regarda toute ebété et ossa les epaules en me disant que c'est ridicule .Puis je chantais un chant de noel pres de ma grand mere en lui tenant la mais gelé ,et au bout d'un moment ma grand mere repris un peut de couleurs elle commençais a ce rechauffé grace a tout ces chatons et leurs ronrons plein d'amour ,ma mere toute emmerveillé devant le spectacle ce mis a pleurer eden

Mais les heures passèrent et dèjà la nuit tombait .Nous étions désespérer et moi je me sentais fautive de cette tragedie un bien triste Noël allait commencer ma mère restait sans rien dire et les yeux de ma grand mère Maria etaient fixer vers le ciel et la nous avons pu lire dans ses yeux que quelque chose se passait .Nous regardons nous aussi vers le ciel décoré de milliers d'étoiles quand j'apercu une ombre et plus cela allait plus ça se rapprochais quand j'ai pu distingué le traineau du Père Noël. Ses Rennes majestueux arrivèrent a notre hauteur , il avait entendu les cris car pour lui en ce jour merveilleux c'est un jour de joies il prit Maria dans ses bras musclés et la déposa sur le canapé du grand salon. Dans la pièce il régnait une douce chaleur , Maria s'endormie bien vite elle n'a même pas eu le temps de remercie le brave Père Nôel , dans la pièce une table etait dressée et dans un petit coin clignotait un petit sapin . Mon père n'était pas rentrer a cette heure car il avait un tres dur metier et ne rentrait jamais avant 23h30 puis le père noel dit au revoir car pour lui aussi la nuit sera tres longue je me précipita a son cou et l'embrassa tres fort et il disparut dans le ciel étoilé je fit un dernier signe de la main .ma mère etait heureuse ses yeux brillaient enfin tante Maria s'éveilla quand elle entendue mon père rentrer et notre histoire nous lui avons raconter . Ma mère qui avait préparer le repas nous nous sommes mis a table joyeux d'être tous ensemble et pour moi ce fut le plus beau jour et le plus beau des cadeaux a cet instant mes parents venaient de m'annoncer que je pouvais garder les petits chats je leur sautais au cou et cette fois ci sans me cacher j'allais carresser les sauveurs et depuis roxane tante Maria ma mere et mon pere et moi nous vivons de doux et tendres moments avec un coeur plein d'amour et d'amitiés ....... jcl

finalement l'esprit de Noel existe vraiment,et si vous avez lu cette histoire vous comprendrez que c'est magique.Car tout a commencer par une curiosité incroyable pour une maison abandonnée,et pour finir par un amour immence.Oui sachez tous que tot ou tard votre tour de chance viendras,cette fois ci cela a tomber juste le jour de noel ce qui rends cette hitoire magique.Mais a vous tous qui me lisez il ne faut pas baisser les bras quand plus rien ne va ,ya toujours une solution a chaque probleme,et si vous etes au bout du rouleau et que le pere noel et repartie au pol nord ,n'oubliez pas que Dieu et la et si vous lui parler avec votre coeur et sincerement il vous aidera,Dieu et vivant ,il et toujours pres de nous il a tant aimer les hommes qu'il na meme pas hesité un moment a donner sont propre fils pour le rachat de l'humanité.Le ferriez vous?????donneriez vous la vie de votre enfant pour les autres???????????repondez franchement et alors vous comprendrez qu'il nous aime tous ,riche ou pauvre ,bien portant ou malade ,il aime tout ce qui vie ,et chaque jour je lui dit merci d'etre la .Sortez un instant de ce monde desinterresser de tout, de ce monde sans loi n'y foi ,sortez de chez vous habiller vous chaudement et je vous donne rendez vous dans une foret la plus proche de chez vous ,ou une montagne ,ou meme la mer,et la marcher doucement vider votre tete des tracas de la vie ,respirez,ecoutez le silence ,ecoutez la vie qui vous offre sont superbe spectacle gratuit chaque jour ,mais il faut seulement ce donner la peine de prendre quelque minutes pour savourez tout comme moi ces instant merveilleux.La foret et superbe remplis de couleurs du jaune du rouge du marron du vert une tablette de peinture qu'un peintre aprecirais a sa juste valeurs.Et le vent qui fouette doucement nos visages nous apporte tout les parfums de la vie ,les oiseaux voltigent autour de nous de branche en branche nous souhaitant une belle journée ,tout ses petits details qui semble ridicule pour beaucoup ,remplissent tout mon coeur a moi ,et sans cette croyance sans cette nature qui a chaque saison nous offre un spectacle different je ne pourrais pas vivre .Car la vie c'est cela c'est tout ce qui nous entoure la recolte du blé dans les champs un dur labeur ,mais au final moi j'adore grignotté un morceau de pain tout chaud tout doré et croustillant ce n'est que du bonheur ,et les legumes qui on tant de s'aveur ,regarder le travail que demande la ceuillette des Olives comme notre ami Calinou nous la dit et bien c'est du travail ,mais lorsque vous manger une simple tomate arroser de ce filet d'or ou un simple morceau de pain chaud avec quelque gouttes d'huile d'olive ,mon Dieu ce n'est qu'une pur merveille .Prenez le temps mes amis ,prenez quelque minutes chaque jour meme si vous partez travailler arrettez vous un petit moment et admiré notre belle terre et remercier Dieu de nous l'offrir pendant notre passage sur terre .Prenez en soin ,aimez la et elle vous comblera de joie en retour.La vie et trop courte pour ce creer des problemes ,vivons aimons nous tres fort ,meme malgres nos defauts qui sont malheureusement nombreux ,mettons les de cotés et regardons seulement les belles qualités,de toute façon a quoi ça sert de critiqué sont frere ????regardons nous dans un miroir et nous verrons que personne n'est parfait en ce monde ,certain on des qualités que je n'est pas ,et d'autre non pas les qualites que je possede,donc en ce tenant bien fort la main et mettant la mechanceté de ce monde a l'eccart nous avancerons tous sur le meme chemin qui mene au bonheur.

AVEC LE L'AVANCE JOYEUX NOEL A TOUS ET QUE L'ANNEE 2012 VOUS APPORTE PLEIN DE BONNE CHOSE

Eden
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanclaude.forumgratuit.org
cecelle64
Admin
Admin
cecelle64


Messages : 5299
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 78
Localisation : aquitaine

petit conte de noel ecris par jcl et eden  Empty
MessageSujet: Re: petit conte de noel ecris par jcl et eden    petit conte de noel ecris par jcl et eden  Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:40

Très jolie conte de NOËL DE Jean Claude et Eden supert mais long a lire il faut un temps libre

Bien amicalement

petit conte de noel ecris par jcl et eden  406625915 Bien cordialementpetit conte de noel ecris par jcl et eden  2966782707
Revenir en haut Aller en bas
 
petit conte de noel ecris par jcl et eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte du loup et du petit lutin Conte de Loukristie
» petit conte sur Halloween + autre conte
» "Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche"
» LA NUIT DU REVEILLON(conte de Noël)
» Conte de Noël pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poemes ecris par l'auteur-
Sauter vers: