[size=30]Galettes de sarrasin jambon fromage[/size]
Recette postée par CuisineAZ MinceurSignaler cette image >>
2
Je veux la cuisiner
1
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4 / 5
6 avis
2
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 15 min |
Repos | 1 h |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Galettes de sarrasin jambon fromage[/size]
- Pour la pâte :
- 30 g de farine de blé
- 45 g de farine de sarrasin
- 2 oeufs
- 1 verre de lait demi-écrémé
- sel, poivre
- Pour la garniture :
- 1 oignon
- 2 tranches de jambon
- 80 g de fromage râpé allégé
- 2 tomates
Résumé
[size=11]pour Galettes de sarrasin jambon fromageValeur calorique pour 1 personne: 112 kcal[/size]
Préparation
[size=11]pour Galettes de sarrasin jambon fromage1Préparez la pâte :2Mélangez les deux farines dans un saladier et ajoutez progressivement le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
3Laissez reposer 1 heure.
4Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière légèrement beurrée et bien chaude.
5Réservez au chaud.
6Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
7Faites réchauffer une galette sur feu doux, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
8Procédez de même pour les 3 autres galettes.
9Servez chaud avec une salade.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Ah, la Bretagne… A défaut de pouvoir profiter du soleil et de bronzer sur ses plages, vous pouvez néanmoins déguster ces délicieuses galettes de sarrasin. Pour les classiques, il y a le jambon fromage, mais pour les gourmands, vous pouvez laisser aller votre imagination. Direction le cap Breton !
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/galettes-de-sarrasin-jambon-fromage-54747.aspx#2Z03OpkvLhIcHvP0.99 Ninnenne