[size=30]Waterzooï de volaille[/size]
Recette postée parSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner
0
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
5 / 5
6 avis
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 40 min |
Cuisson | 1 h 30 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Waterzooï de volaille
[/size]
- 1,2 kg de poularde
- 200 g de viande de bœuf à braiser
- 1 oignon
- 200 g de poireaux
- 200 g de carottes
- 100 g de céleri-rave
- 20 g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- 2 c. à soupe de farine
- 6 c. à soupe de crème liquide
- 2 c. à café de jus de citron
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Waterzooï de volaille
1Déposez la viande de boeuf dans un faitout. Ajoutez-y 1,5 litre d’eau, 2 c. à café de sel et 12 grains de poivre. Portez à ébullition, puis laissez cuire 45 min, sur feu doux.
2Prenez soin d’écumer de temps en temps.
3Coupez la poularde en deux. Ajoutez-la à la viande, ainsi que ses abats. Faites cuire pendant 15 min.
4Epluchez le céleri-rave, les poireaux et les carottes. Lavez-les et coupez-les en morceaux. Pelez l’oignon et coupez-le en
5deux. Ajoutez ces légumes au contenu du faitout. Prolongez la cuisson pendant 30 min.
6Retirez les viandes et passez le bouillon.
7Emincez les poireaux et les carottes en rondelles. Taillez le céleri-rave en dés. Éliminez l’oignon.
8Préparez un roux avec le beurre et la farine. Incorporez-y le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez frémir quelques
9minutes.
10Retirez la peau de la poularde. Désossez-la et coupez-la en morceaux. Ajoutez-la au potage (viande de boeuf et abats seront utilisés pour une autre recette).
11Battez les jaunes d’oeufs au fouet avec la crème fraîche, puis liez le potage avec ce mélange. Salez-le. Ajoutez-y le jus de citron. Versez le waterzoï dans une soupière. Servez aussitôt.
Une recette belge qui "tient au corps"!!! Ninnenne
[/size]