marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Terrine de volaille aux champignons Ven 14 Nov - 14:51 | |
| [size=30]Terrine de volaille aux champignons[/size] Recette postée par Neehaad de ParisSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 5 avis[/size] 12 Quantité | 8 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 1 h | Repos | 12 h | Coût de la recette | 30,65 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Terrine de volaille aux champignons[/size]
- 300 g de cuisses de poulet désossées
- 150 g de foies de volaille
- 150 g de poitrine de porc fraîche
- 1 oeuf
- 2 c. à soupe de fécule
- 150 g de champignons frais au choix ou 25 g de champignons séchés : morilles, cèpes, girolles ou champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1 verre de porto blanc
- 2 branches de cerfeuil
- 25 g de beurre
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Terrine de volaille aux champignons1Préchauffez le four th.6 (180°C).2Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir à feu doux les échalotes.3Ajoutez les champignons et versez un peu de jus et laissez cuire tout doucement en rajoutant un peu de jus si nécessaire.4Pendant ce temps, passez la viande de poulet et la poitrine de porc au hachoir.5Versez le mélange dans un saladier.6Ajoutez les dés de foies et les champignons, l’oeuf, la fécule, le cerfeuil, le sel et le poivre.7Vérifiez l’assaisonnement.8Beurrez une terrine allant au four, et tapissez le fond de papier sulfurisé. Versez votre préparation dedans et mettez dans le four chaud pendant 1 heure.9Quand le dessus commence à blondir, recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé et continuez la cuisson.10A la sortie du four, laissez refroidir 12 heures et servez dans la terrine. Ninnenne [/size] | |
|