marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne Mar 14 Oct - 16:15 | |
| [size=30]Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne[/size]Recette postée par CuisineAZ
0 AvisQuantité | 4 Personne(s) | Préparation | 15 minutes | Cuisson | 30 minutes | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Ingrédientspour Torsades barilla aux brocolis à la sicilienne
- 500 g de brocolis (ou 1 paquet de brocolis surgelés)
- 400 g de Torsades Barilla
- 1 oignon
- 100 g de pecorino
- parmesan ou gruyère
- 1 poignée de pignons
- 1 dl d'huile
- sel, poivre
Préparationpour Torsades barilla aux brocolis à la sicilienne 1 Jetez les brocolis découpés (ou surgelés) dans de l'eau bouillante légèrement salée. 2 Égouttez-les encore fermes et réservez-les. 3 D'autre part, faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, en suivant les indications du paquet. 4 Pendant la cuisson des pâtes, faites revenir un oignon finement haché dans l'huile chaude, en utilisant une grande poêle. 5 Lorsque l'oignon commence à prendre couleur, ajoutez les brocolis et terminez leur cuisson sur feu doux, en remuant à la cuillère en bois, jusqu'à ce qu'ils se réduisent en purée. 6 Joignez alors les pâtes soigneusement égouttées, le fromage coupé en dés, les pignons et assaisonnez. 7 Remuez bien, laissez reposer quelques minutes et servez bien chaud..
Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne Mer 15 Oct - 7:09 | |
| ma petite NINNENNE, merci pour cette bonne recette - j'adore les torsades et les brocolis - mais qu'est-ce que c'est le pecorino ? je ne connais pas, rires !! - bonne journée - de ton amie Josie | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne Mer 15 Oct - 12:07 | |
| Pour Josie [list=0CHoQ_xc] [*][list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"] [*] Plus d'images[/list] [*][size=30]Pecorino[/size] Fromage [*]Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis. Wikipédia [*]Voilà ce que j'ai trouvé car moi non plus je ne connaissais pas [/list] Gros et bon appétit????? de ton amie Marileine | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne Mer 15 Oct - 12:11 | |
| d'accord, merci ma petite NINNENNE - maintenant, je saurai que c'est un fromage italien au lait de brebis - bon, je file, je suis invitée chez une copine pour jouer au scrabble - gros de ton amie Josie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torsades Barilla aux brocolis à la Sicilienne | |
| |
|