marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: AH, Les CHAMPIGNONS … !!! Mar 17 Fév - 15:13 | |
| AH, Les CHAMPIGNONS … !!! C’est la saison des délicieux cèpes et girolles, mais aussi des mortels tricholomes et autres galères marginées. Chaque année, un millier de personnes sont intoxiquées en France par des champignons. Si vous vous sentez une âme de cueilleur ou de consommateur, ne ramassez pas un champignon si vous avez le moindre doute sur son état ou son identification. Certains champignons hautement toxiques ressemblent beaucoup aux espèces comestibles. Déposez les champignons dans une caisse ou un carton, jamais dans un sac plastique. Un séparation par espèce est préférable, un champignon vénéneux pourrait contaminer les autres. Dans le doute, faites vérifier par un connaisseur expérimenté !!! Après la récolte, lavez-vous les mains. La conservation doit se faire au réfrigérateur, avec une consommation dans les deux jours suivant la cueillette et surtout pas cru. En présence de nausées, vomissements, troubles de la vue, vertiges ou tremblements dans les douze heures suivant l’ingestion, il faut appeler immédiatement le 15 ou le centre anti-poison !!!Les bons champignons de mon enfance que mes parents et moi allions rechercher dans les bois????? Ninnenne
| |
|