marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Bricks aux champignons Dim 10 Mai - 14:27 | |
| [size=30]Bricks aux champignons[/size] Recette postée par Nadine de GoussainvilleSignaler cette image >>
4
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 7 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 5 min | Coût de la recette | 8,63 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Bricks aux champignons[/size]
- 600 g de champignons
- 12 feuilles de brick
- 75 g de beurre
- 2 gousses d'ail
- 1 petit bouquet de persil
- 6 c. à café de créme fraîche ou de créme soja
- 1 oeuf
- Sel, poivre
Résumé [size=11]pour Bricks aux champignonsC'est simple et très bon ! J'ai fait ça pour accompagner notre viande, c'est super ! Ca va vous faire penser aux crèpes aux champignons mais ce n'est pas la meme chose, le croustillant de la brick change tout! J'ai fait pour la moitié la recette indiquée, et l'autre moitié avec de la sauce béchamel : on a préféré la deuxième version. J'ai ajouté des lardons fumés et un peu de gruyère.[/size] Préparation [size=11]pour Bricks aux champignons1Préchauffez le four Th.7 (210°C).2Coupez le bout sablonneux des champignons et lavez-les soigneusement. Essuyez-les.3Coupez-les en lamelles et faites-les cuire dans la moitié du beurre jusqu'à évaporation de leur eau de végétation, salez, poivrez, relevez d'un hachis d'ail et de persil.4Posez deux feuilles de brick l'une sur l'autre, en les beurrant au pinceau, pliez-les en deux.5Déposez au centre une bonne cuillerée de champignons, une cuillère de crème, enroulez en forme de de samoussa.6Dorez à l'oeuf battu appliqué au pinceau.7Recommencez l'opération.8Passez 5 min. au four.9Servez chaud.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Bricks aux champignonsSans oeuf, ça marche aussi mais c'est plus secs et moins rapide à dorer. Ninnenne [/size] | |
|