marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Souflé au poulet et curry Sam 16 Mai - 15:08 | |
| [size=30]Souflé au poulet et curry[/size] Recette postée par michele de BourgueilSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 1 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 50 min | Coût de la recette | 10,97 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Souflé au poulet et curry[/size]
- 1 blanc de poulet
- 100 g d'emmental râpé
- 70 g de beurre + 20 g pour le moule
- 1 c. à café de curry en poudre
- 6 oeufs
- 30 cl de lait
- 70 g de farine
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Souflé au poulet et curry1Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites-y cuire le blanc de poulet en le retournant, pendant 20 min.2Laissez-le refroidir puis coupez-le en petits morceaux. Passez-le au mixer pour le réduire en hachis fin.3Préchauffez le four th.7 (210°C).4Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre à feu doux. Versez la farine d'un seul coup et laissez cuire 2 min en remuant. Retirez du feu.5Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.6Ajoutez les jaunes, le fromage râpé et le curry au mélange de beurre et farine.7Salez, poivrez et mélangez puis ajoutez le lait froid et remettez à feu doux.8Faites cuire en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement. Retirez du feu.9Ajoutez le hachis de poulet et mélangez bien.10Battez les blancs d’œufs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.11Beurrez un moule à soufflé, versez la pâte et enfournez pendant 30 min sans ouvrir la porte du four.12Servez dès la sortie du four. Ninnenne [/size] | |
|