Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet
L'auteur :
Site web de l'auteur : http://signesamerindiens.com
Ma rencontre il y a 25 ans avec les Sioux, Cheyennes, Navajos et autres peuples amérindiens, la découverte de Jim Harrisson et de la litterature amérindienne m'a donné l'envie d'écire L'Aube Rouge et le Secret du Bison Blanc pour transmettre une vision contemporaine des Indiens aujourd'hui de leur [size=16]humour, de leur acceuil, et de tout ce qu'ils sont au travers d'histoires venues de mes experiences ou de mon imagination. D'une maniere plus CV je suis ethnologue et prof d'Histoire-Géo des élements présents dans mon écriture.[/size]
L'histoire :
La naissance et la disparition d'un bison blanc nous entraînent dans une course haletante à la découverte d'une prophétie ancienne des Sioux-Lakotas concernant le devenir du monde.
Une aventure qui démarre dans les Hautes Alpes, puis dans le Morvan, passe par la Maison Balnche, le Vatican, les plaines Mongoles, l'Australie Aborigène pour finir à Devil's Tower dans le Wyoming où se joueront tous les destins.
Prenant sa source dans les contes et légendes indiennes ce récit est un appel à la fraternité derrière une épopée [size=16]fantastique dans ce western futuriste et mondialisé.[/size]
Son autre livre que j'ai lu et commenté.
Son autre livre...
Extraits :
[size=16]"Le vent fit une pause, laissant Mary parler dans la langue de l'ancien temps. Elle retrouvait les mots et les harmonies de paroles que toute une longue vie n'avait pu effacer. Elle revoyait ses premières années, découvrant un monde chargé de toutes les surprises de l'enfance. Elle revêcut ce jour où ces étranges hommes blanc vinrent l'arracher à son père, à sa mère et à toute sa famille pour la forcer à apprndre leurs usages dans cette école de robes noires. Elle n'osa pas se rappeler les infamies et les insultes que sa peau cuivrée la condamnait à endurer."[/size]
[size=16][/size]
http://tepee17.kazeo.com/faune-flore-etc/bison-blanc,a529821.html