AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
Josiane
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
lemesle jc
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
cecelle64
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
marianne
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
judithe
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
HADA
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
cocochanel
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
caline
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
Reine
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_lcapLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Voting_barLecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Empty
MessageSujet: Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....)   Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:27

Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet


Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Couv-products-44945

L'auteur :
Site web de l'auteur : http://signesamerindiens.com
 
Ma rencontre il y a 25 ans avec les Sioux, Cheyennes, Navajos et autres peuples amérindiens, la découverte de Jim Harrisson et de la litterature amérindienne m'a donné l'envie d'écire L'Aube Rouge et le Secret du Bison Blanc pour transmettre une vision contemporaine des Indiens aujourd'hui de leur [size=16]humour, de leur acceuil, et de tout ce qu'ils sont au travers d'histoires venues de mes experiences ou de mon imagination. D'une maniere plus CV je suis ethnologue et prof d'Histoire-Géo des élements présents dans mon écriture.[/size]
 
L'histoire :
La naissance et la disparition d'un bison blanc nous entraînent dans une course haletante à la découverte d'une prophétie ancienne des Sioux-Lakotas concernant le devenir du monde.
Une aventure qui démarre dans les Hautes Alpes, puis dans le Morvan, passe par la Maison Balnche, le Vatican, les plaines Mongoles, l'Australie Aborigène pour finir à Devil's Tower dans le Wyoming où se joueront tous les destins.
Prenant sa source dans les contes et légendes indiennes ce récit est un appel à la fraternité derrière une épopée [size=16]fantastique dans ce western futuriste et mondialisé.[/size]

Son autre livre que j'ai lu et commenté.

Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Vignette-couv-products-63308
Son autre livre...

Extraits :
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) 8457_44945_3

Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Dj04bdg4


Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) 8457_44945_5


[size=16]"Le vent fit une pause, laissant Mary parler dans la langue de l'ancien temps. Elle retrouvait les mots et les harmonies de paroles que toute une longue vie n'avait pu effacer. Elle revoyait ses premières années, découvrant un monde chargé de toutes les surprises de l'enfance. Elle revêcut ce jour où ces étranges hommes blanc vinrent l'arracher à son père, à sa mère et à toute sa famille pour la forcer à apprndre leurs usages dans cette école de robes noires. Elle n'osa pas se rappeler les infamies et les insultes que sa peau cuivrée la condamnait à endurer."
[/size]
[size=16]Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Bison-blanc_1645101-L[/size]
http://tepee17.kazeo.com/faune-flore-etc/bison-blanc,a529821.html
Mon humble avis :
J'ai retrouvé l'écriture poétique que j'avais découverte dans son premier ouvrage, le monde des Amérindiens avec leur amour de la nature, des traditions, cette sagesse d'un autre monde, d'une autre vie...avec un saut dans le monde actuel en péril..Difficile de parler de ce livre, de choisir des extraits sans enlever la magie de l'histoire...
J'aime la dédicace de l'Auteur :
"A ma Fille, à tous ceux et celles qui savent toujours rêver, au peuple Lakota."
On le lit un peu comme si on était réuni autour d'un feu de camp avec des amis indiens et qu'un Ancien  de leur peuple nous raconte une histoire...oui...une lecture différente...




bonne après midi 1    Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Empty
MessageSujet: Re: Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....)   Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:58

"Les secrets de mon âme" Sandrine Becquet

Un matin, il y a presque quatre ans, j'allais travailler et je me trouvais au marchand de journaux de Savines. Il était 07h 30, l'heure du journal du matin et en attendant  mon tour je vois un joli petit livret sur le comptoir...qui attire mon attention pour son titre et son illustration...
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Img619
Je le prends et je l'ouvre : Les éditions de l'Establon, (association que je connais et avec qui j'ai l'occasion de travailler dans le cadre professionnel) une oeuvre d'un auteur qui a fait à la fois les textes et les illustrations.
Une note de l'auteur :
[size=18][size=18]Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....) Img618[/size][/size]
 
C'est un petit bonheur de lire de la main d'une inconnue, des mots que l'on a soi même écrit dans des cahiers...on se retrouve un peu dans quelqu'un et on se sent moins seul...J'ai donc acheté ces feuillets et je ne l'ai pas regretté...
Il y a quelques jours, alors que je le relisais, je me suis dit que c'était dommage de ne pas le partager avec vous...mais je préférais avoir l'autorisation de son auteur. Je l'ai donc cherchée et grâce au téléphone, je l'ai retrouvée et j'ai eu son autorisation.
Je crée donc une rubrique à son nom et j'espère que vous aimerez, comme j'ai aimé, ses poèmes.




bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture:Le secret du bison blanc Roman de Jean-Marc Bertet(auteur,extrait.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture:"Si c'était à refaire" Roman de Marc Levy (auteur,histoire,extrait.....)
» Lecture:"L'aube rouge" de Jean-Marc BERTET
» Lecture:"Assurance Vie " Roman de Robin Cook(auteur,extrait,histoire...)
» Lecture:Le coeur régulier Roman de Olivier Adam(auteur,histoire,extrait...)
» Lecture:"Tout ça pour quoi" Roman de Lionel Shriver(auteur,extrait,histoire....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: expressions francaises , belges.......-
Sauter vers: