marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Salade de pâtes aux tomates cerises, épinards et ricotta Ven 3 Juil - 15:08 | |
| [size=30]Salade de pâtes aux tomates cerises, épinards et ricotta[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 12 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Salade de pâtes aux tomates cerises, épinards et ricotta[/size]
- 200 g de pâtes courtes
- 20 tomates cerises
- 150 g d'épinards hachés
- 200 g de ricotta
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- feuilles de basilic
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Salade de pâtes aux tomates cerises, épinards et ricotta1Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, en suivant les instructions du paquet.2Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail.3Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle.4Faites revenir l'ail et les épinards hachés pendant 5 minutes.5Retirez du feu et laissez refroidir.6Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir dans un saladier.7Nettoyez et coupez les tomates cerises en deux.8Mélangez la ricotta avec la préparation aux épinards, du sel et du poivre.9Ajoutez les tomates cerises et le mélange épinards-ricotta aux pâtes.10Mélangez bien le tout.11Rectifiez l'assaisonnement si besoin.12Réservez au frais jusqu'au service.13Dégustez bien frais décoré de feuille de basilic nettoyées. Ninnenne [/size] | |
|