marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Truffade..... Lun 13 Juil - 14:38 | |
| [size=30]Truffade[/size] Recette postée par RoudinetteSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 1 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 15 min | Coût de la recette | 19,19 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Truffade[/size]
- 8 pommes de terre moyenne
- 250 g de tome fraîche de laguiole
- 1 c. à soupe de saindoux
- 125 g de lard gras
- 3 gousse d'ail
- poivre
Préparation [size=11]pour Truffade1Pelez et lavez les pommes de terre. Taillez-les en rondelles épaisses. Séchez-les dans un torchon.2Coupez la tomme en lamelles, le lard en dés.3Dans une grande poêle, faites fondre le saindoux. Versez les lardons. Avant qu'ils ne dorent, ajouter les pommes de terre. Salez légèrement et couvrez.4Faites fondre 15 min, en remuant à la spatule. Couvrez à nouveau.5Avec une fourchette, écrasez grossièrement les pommes de terre. Ajoutez l'ail haché ainsi qu'une bonne pincée de poivre. Couvrez quelques minutes en remuant de temps en temps.6Versez la tomme dans la poêle, répartissez-la. Mélangez et laissez dorer quelques minutes sans remuer.7Étirez le mélange à la spatule de bas en haut pour s'assurer qu'il est filant. Renversez la truffade sur le plat de service.8Dégustez. Ninnenne [/size] | |
|