marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Sauté de porc au cidre et aux pommes Dim 2 Aoû - 15:13 | |
| [size=30]Sauté de porc au cidre et aux pommes[/size] Recette postée par Joelle de PommeretSignaler cette image >>
2
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 27 avis [/size] Quantité | 7 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 2 h | Coût de la recette | 18,38 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Sauté de porc au cidre et aux pommes[/size]
- 1,6 kg de sauté de porc
- 4 pommes granny smith
- 300 g d'oignons
- 7 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 20 cl de cidre doux
- 40 g de beurre demi sel
- 50 g de beurre doux
- 2 cl d'huile
- sel de guérande
Préparation [size=11]pour Sauté de porc au cidre et aux pommes1Faites chauffer l'huile avec le beurre dans une cocotte, déposez-y les morceaux de viande, sans qu'ils ne se chavauchent. Faites-les revenir, avec le moins de coloration possible, à feu doux. Retirez la viande.2Dans les sucs et la graisse, faites suer quelques minutes les oignons, l'ail et le bouquet garni. Otez-les.3Enlevez la graisse, il reste les sucs qui ont caramélisés au fond de la cocotte, déglacez au cidre doux, remettez la viande et le mélange aux oignons.4Couvrez et laissez à feu doux.5Lavez, épluchez et coupez les pommes en gros quartiers (3 par pomme).6Ajoutez-les à la préparation 15 minutes avant la fin de cuisson.7Servez bien chaud. Ninnenne [/size] | |
|