[size=30]
Gigot d'agneau miel romarin[/size]
Recette postée par CuisineAZ
Je veux la cuisiner
[url][/url]
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4,5 / 5
14 avis[url=http://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fgigot-d-agneau-miel-romarin-9913.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2F08f247c2-0967-4a82-8852-eb9f4b5a0c47.jpg&guid=DRJWooLyZYeW-0&description=Gigot d%27agneau miel romarin (facile%2C rapide) - Une recette CuisineAZ][/url]
[/font][/color][/size]
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 45 min |
Cuisson | 2 h |
Repos | 10 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Gigot d'agneau miel romarin[/size]
- 1 gigot d’agneau de 2 kg environ
- 500 g de haricots verts
- 6 pommes de terre
- 4 branches de romarin
- 3 c. à soupe de miel
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de fleurs de sel
- 5 cl d’huile d’arachide
- poivre du moulin
Préparation
[size=11]pour Gigot d'agneau miel romarin1Préchauffez le four th.8 (240°C).
2Epluchez les haricots verts. Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles.
3Posez le gigot à l’envers dans un grand plat à four. Arrosez-le de la moitié de l’huile d’olive et de la moitié du miel, salez et poivrez.
4Enfournez et faites cuire 20 min.
5Pendant ce temps, lavez, séchez et effeuillez le romarin.
6Retournez le gigot, arrosez-le à nouveau du reste d’huile d’olive et du reste de miel. Parsemez-le de romarin. Versez un petit verre d’eau dans le fond du plat et baissez le four th.7 (210°C). Prolongez la cuisson 25 min en arrosant régulièrement la viande de son jus de cuisson.
7Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’arachide dans une grande sauteuse et faites-y dorer les rondelles de pommes de terre à feu vif. Quand elles sont dorées, baissez le feu et couvrez.
8Poursuivez la cuisson 20 min en remuant de temps en temps. Faites cuire les haricots verts dans l’eau bouillante salée pendant 20 min.
9Quand le temps de cuisson du gigot est terminé, éteignez le four et laissez-le reposer 10 min dans le four éteint.
10Mettez les haricots verts et les pommes de terre sautées dans un plat.
11Découpez le gigot en tranches fines et posez-les sur les légumes.
12Versez le jus de cuisson dans une saucière et servez.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Accord vin
[size=11]pour Gigot d'agneau miel romarin
- Un Cahors (Sud Ouest)
Commentaires
Envoyé par Marie-ChristineLe 17 avril 2012Très bonne recette, tout le monde à apprécié, je l'ai fait cuire un peu moins longtemps que le temps indiqué.
Envoyé par Marie-Christine
Le 10 avril 2012
un vrai régal à Pâques pour mes invités, j'ai juste réduit un peu le temps de cuisson.
Envoyé par Melody
Le 25 mars 2008
Grâce à cette délicieuse recette, mes invités et moi même nous nous sommes régalés et mon repas fut réussie. Bravo, pour cette recette si merveilleuse qui change du gigot d'agneau traditionnel !
Ninnenne[/size]