[size=30]
Risotto au fromage[/size]
Recette postée par CuisineAZ
1
Je veux la cuisiner
[url][/url]
0
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
5 / 5
2 avis[/font][/color][/size]
3
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 25 min |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Risotto au fromage[/size]
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 c. à café d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 300 g de riz risotto
- 1 verre de vin blanc sec
- 50 g de Gruyère fraîchement rappé à la main (à l’aide d’un économe)
- 50 g de fromage Taleggio
- 25 g de Parmesan frais râpé
- 100 g de brie
- 30 g de beurre
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Risotto au fromage1Dans une casserole, faite chauffer 0.5l d'eau avec 1 cube de bouillon de volaille, puis laissez mijoter à feu doux.
2Épluchez et émincez l'oignon et la gousse d'ail.
3Dans une autre casserole, faites chauffer l’huile, et faites- y revenir l'ail et l'oignon.
4Ajoutez le riz, remuez à feu vif. Pendant une minute, continuez de mélanger sans arrêt jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.
5Ajoutez le vin et continuez de remuer à petits bouillons. Une fois le vin blanc absorbé par le riz, ajoutez une première louche de bouillon de volaille, salez et poivrez. Baissez le feu de manière à faire mijoter le riz sans qu’il ne cuise trop vite.
6Une fois le bouillon absorbé, ajoutez-en une seconde louche, remuez constamment, et renouvelez les étapes.
7Attendez que le riz ait absorbé le bouillon pour incorporer une nouvelle louche et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
8Râpez le gruyère et coupez le Taleggio en fines tranches.
9Coupez le brie en morceaux.
10A la fin de la cuisson, continuez de remuer en ajoutant le gruyère et le Taleggio. Puis retirez la casserole du feu et assaisonnez selon votre goût. Enfin, ajoutez le beurre, le parmesan et les morceaux de brie.
11Couvrez la casserole et laissez reposer pendant 2 à 3 minutes.
Ninnenne
[/size]