marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Aubergines farcies à l'oignon,gratinées au reblochon de Savoie Sam 17 Mai - 14:34 | |
| [size=30] Aubergines farcies à l'oignon, gratinées au reblochon de Savoie[/size] Recette postée par Reblochon
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size][color][font] 3,5 / 5 14 avis[/font][/color][/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 35 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Aubergines farcies à l'oignon, gratinées au reblochon de Savoie[/size]
- 200 g de reblochon coupé en tranches
- 4 aubergines
- 300 g de viande hachée
- 2 oignons émincés
- 10 cl d’huile d’olive
- 40 g de beurre
- 5 cl de vin blanc
Résumé [size=11]pour Aubergines farcies à l'oignon, gratinées au reblochon de SavoiePhoto : Fabrice Subiro.[/size] Préparation [size=11]pour Aubergines farcies à l'oignon, gratinées au reblochon de Savoie1Préchauffez le four th.6 (180°C). 2Retirez le chapeau des aubergines. 3Quadrillez le dessus de la chair, mettez-les dans un plat puis arrosez-les d’huile d’olive. Couvrez le plat avec un papier d’aluminium puis enfournez les aubergines 30 min. 4Pendant ce temps, faites fondre les oignons émincés dans le beurre, ajoutez la viande hachée, laissez-la dorer, versez le vin blanc dessus, assaisonnez et laissez cuire 10 min à feux doux. 5Sortez les aubergines du four, retirez la chair de l’intérieur, mélangez-la avec la viande hachée. Remettez tout dans les aubergines, étalez le reblochon en tranches dessus puis faites-les à gratiner 5 min au four. Ninnenne [/size] | |
|