[size=30]
Gratin de coquillettes aux petits pois et saumon[/size]
Recette postée par Cassegrain
4
Je veux la cuisiner
[url][/url]
3
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
1
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4 / 5
10 avis[/font][/color][/size]
14
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 15 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Gratin de coquillettes aux petits pois et saumon[/size]
- 400 g de coquillettes
- 1 boîte de 706 g (poids net total) de Petits Pois Cassegrain
- 200 g de filet de saumon sans peau et sans arêtes
- 80 g de gruyère râpé
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 15 cl de lait
- 3 cl d’huile d’olive
- 10 g de gros sel
- sel fin, poivre
Préparation
[size=11]pour Gratin de coquillettes aux petits pois et saumon1Préchauffez le four à th 7/8 (220°C).
2Égouttez les Petits Pois Cassegrain et conservez leur jus.
3Préparez une béchamel. Dans une casserole, mettez le beurre à fondre, puis ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une spatule. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant quelques minutes et sans coloration. Toujours sur un feu moyen, versez progressivement le lait froid ainsi que le jus des petits pois, et mélangez régulièrement avec un fouet. Laissez cuire à petite ébullition pendant 5 min. Assaisonnez de sel et de poivre, ôtez du feu et réservez.
4Portez un grand volume d'eau à ébullition, versez le gros sel et cuisez-y les pâtes 1 min de moins que la durée indiquée sur le paquet. Égouttez ensuite les pâtes, puis rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide.
5Coupez le filet de poisson en cubes de 1 cm de côté.
6Dans une poêle chaude, ajoutez un filet d'huile d’olive et faites-y revenir les dés de poisson sur chaque face pendant environ 2 min. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.
7Dans un plat à gratin, mélangez les pâtes avec les petits pois et les dés de poisson. Versez la béchamel dessus, et parsemez de gruyère râpé. Enfournez pendant 15 min.
8A la sortie du four, attendez 5 min avant de déguster.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Gratin de coquillettes aux petits pois et saumonVous pouvez remplacer le saumon par du cabillaud et mettre de la crème à la place de la béchamel pour un gratin plus léger !
Ninnenne[/size]