[size=30]Pâtes à la crème et aux moules[/size]
Recette postée par CuisineAZ
3
Je veux la cuisiner
[url][/url]
1
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size]
Soyez le 1er à noter cette recette !
[/size]
2
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 25 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Pâtes à la crème et aux moules[/size]
- 500 g de penne
- un reste de moules
- 1 tomate
- 1 bouquet garni
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 40 cl de crème liquide
- beurre
- sel, poivre
- noix de muscade
Résumé
[size=11]pour Pâtes à la crème et aux moules[/size]
Préparation
[size=11]pour Pâtes à la crème et aux moules1Dans une poêle, faites revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé finement jusqu'à ce qu'il soit translucide.
2Ajoutez les moules décortiquées, les gousses d'ail épluchées et coupées en deux. Couvrez et laissez réduire à feu doux pendant au moins 10 min.
3Pendant ce temps faites cuire vos pâtes, dans de l'eau bouillante salée.
4Égouttez-les et remettez-les dans la casserole avec un peu de beurre pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
5Lorsque la sauce a réduit de moitié, ajoutez la crème liquide, salez un peu, poivrez et rappez un peu de noix de muscade, faites réduire jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Retirez les gousses d'ail.
6Lavez et coupez la tomate en rondelles.
7Mélangez un peu de la sauce aux pâtes et remuez bien pour que les pâtes s'imprègnent de la sauce. Ajoutez les tomates.
8Au moment de servir, mettez les pâtes dans un grand plat et versez la sauce dessus.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Pâtes à la crème et aux moulesPour plus de gourmandise et de parfums, vous pouvez ajouter du vin blanc dans la cuisson. Une fois que les moules sont mises à chauffer dans la poêle.
Ninnenne[/size]