[size=30]Gnocchis de patates douces à la tomate[/size]
Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner
1
Je l'ai cuisinée
2
Je l'ai goûtée
4 / 5
5 avis
9
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 40 min |
Cuisson | 40 min |
Repos | 30 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Gnocchis de patates douces à la tomate
[/size]
- 3 patates douces
- 150 g de farine
- 100 g de maïzena
- 1 jaune d'oeuf
- 6 grosses tomates mûres
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de basilic
- 1 pincée de sucre
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Gnocchis de patates douces à la tomate
1Epluchez et coupez les patates douces en gros morceaux. Faites-les cuire 20 min environ dans une casserole d'eau bouillante salée, puis réduisez-les en purée.
2Dans un saladier, mélangez la purée avec le jaune d'oeuf, la maïzena, salez et poivrez. Ajoutez alors la farine puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte compacte. Placez au frais 30 min.
3Pendant ce temps, préparez la sauce.
4Mondez et concassez les tomates en dés. Lavez et ciselez le basilic. Dans une casserole, faites dorer l'ail et l'oignon concassés pendant quelques minutes. Ajoutez alors les tomates, salez, poivrez, ajoutez la pincée de sucre et laissez mijoter 15 min environ en remuant souvent. En fin de cuisson, ajoutez le basilic ciselé puis sortez du feu.
5Une fois les 30 min écoulées, sur un plan de travail fariné, prélevez des petites quenelles de pâte grâce à une cuillère à café. Roulez-les sur une fourchette pour obtenir une forme ovale et déposez-les dans la farine. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
6Faites alors cuire les gnocchis obtenus dans de l'eau bouillante salée de 3 à 5 minutes. Une fois qu'ils remontent à la surface, égouttez-les et servez-les immédiatement recouverts de sauce tomate et décorés de basilic.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Gnocchis de patates douces à la tomate
Vous pouvez servir avec du parmesan râpé.[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/gnocchis-de-patates-douces-a-la-tomate-60354.aspx#wxYrKqQrhZBVI5IR.99 Ninnenne