marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Fondue à l'alsacienne Mar 27 Jan - 16:32 | |
| [size=30]Fondue à l'alsacienne[/size] Recette postée parSignaler cette image >>
2
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 4 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 10 min | Cuisson | 20 min | Coût de la recette | 12,84 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Fondue à l'alsacienne[/size]
- 700 g de gruyère
- 300 g de munster
- 3 verres de Sylvaner
- 1 gousse d'ail
- 1 verre à liqueur de Schnaps
- 1 c. à café de maïzena
- 1 miche de pain (aux noix si possible)
- cumin
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Fondue à l'alsacienne1Otez la croûte du fromage. Découpez-le en petit cubes Frottez un poêlon d'ail, mettez à feu assez doux. Versez un verre de vin d'Alsace et ajoutez une poignée de fromage, faites le fondre.2Incorporez petit à petit le reste de vin blanc et le reste de fromage. Délayez la maïzena dans le schnaps et ajoutez à la préparation. Chauffez encore jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux3Poivrez, saupoudrez de cumin et rectifiez l'assaisonnement en sel. Placez sur un réchaud allumé à feu moyen. Piquez et trempez le pain dans le fromage. S'accompagne de cervelas.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>ADVERTISEMENT
Une bonne petite fondue pour bien commencer l’hiver ça vous tente ? Tremper le pain dans le fromage fondu est un vrai jeu d’enfant ! Testez ce petit plat qui réchauffe le cœur et le corps, vous nous en direz des nouvelles !
Ninnenne | |
|