AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
Josiane
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
lemesle jc
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
cecelle64
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
marianne
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
judithe
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
HADA
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
cocochanel
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
caline
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
Reine
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_lcapQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Voting_barQuelques poèmes et textes (de différents auteurs) Vote_rcap 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques poèmes et textes (de différents auteurs)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Empty
MessageSujet: Quelques poèmes et textes (de différents auteurs)   Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:40

 ce court poème :
« Il fait nuit : voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes. 
Et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante. 
Il fait nuit: voici que s'éveillent tous les chants des amoureux. 
Et mon âme, elle aussi, est un chant d'amoureux.» 
Nietzsche


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bois du lent oubli
ombre souveraine
calme ma peine et mes regrets 

beau bois épais
verse sur mon âme 
ta sainte paix

verse en mon âme
comme un nyctamen
ta sainte paix
ta sainte paix."

Largo de Handel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une dernière fois Georges est allé marcher dans la mer, laissant les embruns gifler son visage de vieux boucanier, cassant de ses mollets aux chausses retroussées les vagues immortelles. Il se sait atteint d’un mal torpide et célèbre avec une joie sourde cette ultime baignade.
Tout dans le monde qui nous crée est le siège d’une répétition éternelle et rassurante : le retour du printemps, l’heure d’été, la fragilité des perce-neige, la splendeur mordorée des feuillages mosans à l’automne. La neige immaculée et le soleil pâle à travers les arbres nus. La pleine lune. Le retour des cigognes.
L’être humain se rassure comme il peut, jouant lui aussi à la répétition : célébration joyeuse des anniversaires, des fêtes liturgiques, des premières dents, des premières règles, des premiers salaires. « A l’an prochain, à la même heure » paraît être la devise d’une humanité de fêtards prenant congé les uns des autres au terme d’une année. Derrière les embrassades perce sans doute un zeste d’inquiétude, vite neutralisé par les rires et les pétards : si c’était la dernière fois? Où suis-je sur mon échelle du Temps, ce projet entamé serait-il le dernier, de combien de cailloux dispose encore le Petit Poucet qui dort en chacun de nous?
Nous sommes des créatures appelées à vivre un nombre incalculable de « dernières fois ». La dernière poussée dentaire, la dernière joie de l’enfantement, la dernière fois qu’on donne son sein chaud à téter à son dernier bébé, les dernières règles, la dernière fois à faire l’amour, la dernière cueillette des mirabelles, si juteuses et si parfumées cette année qu’on se dit qu’après en avoir goûté de pareilles on a connu le bonheur sur terre. Le dernier envol des canards sauvages. La dernière fois qu’on défait le lit de la petite dernière qui quitte la maison pour de bon avec son amoureux. La dernière fois qu’on pleure de bonheur en apprenant une naissance.
Petits deuils d’une existence, que je vous aurai appréciés. Mis bout à bout, ils portent un nom sublime : le bonheur. Ce fut celui d’une écriture depuis de longues années, sous un pseudo autorisant une transparence et une sincérité sans faille, des émerveillements quotidiens d’un simple généraliste. Les visites buissonnières racontaient la vie, d’emblée donc on savait qu’il y aurait une dernière fois. Toutes les fins ont quelque chose de magique : on est heureux, et on pleure à la fois. Merci aux innombrables lecteurs qui au fil des semaines nous ont encouragés de la parole ou de l’écrit. Ce dernier billet leur est dédié, comme un foulard qu’on agite au loin pour s’assurer qu’on ne s’oubliera pas.
Zénon.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sagesse du désert


Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Littoral15
Les vrais sages
Qu'ont-ils de plus que nous?

Plus de désert
C'est-à-dire moins ...
Moins de bruit
Moins de mental
Moins de soucis
Moins d'illusions
Moins d'argent
Moins ...

Les vrais sages
Sont déserts

Nous projetons sur eux
Nos plus beaux mirages
Et lorsque nous nous en approchons
Ils nous laissent seuls
Face à nous-mêmes

A nous de creuser
Notre propre puits

Découvrir alors
Que la sagesse
C'est le désert
« Moins» la soif

L'ombre ou l'oasis
Où rien n'entrave la lumière

Jean Yves Leloup, Désert, déserts
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voyage en Hollande

"Il n'est à voir que ton visage
Entendre que ta voix aimée
Car soient mes yeux ou non fermés
Je n'ai que toi de paysage

Que toi de ciel et d'horizon
Que toi de sable dans mes dunes
De nuit noire et de clair de lune
De soleil à mes frondaisons

Breughel d'Enfer ou de Velours
Moulins tulipes diableries
N'est Hollande à ma songerie
Que mon amour que mon amour."

Louis Aragon Le voyage en Hollande
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout passe
et tout demeure
Mais notre affaire est de passer
De passer en traçant
Des chemins
Des chemins sur la mer
Voyageur, le chemin
C'est les traces
de tes pas
C'est tout ; voyageur,
il n'y a pas de chemin,
Le chemin se fait en marchant
Le chemin se fait en marchant
Et quand tu regardes en arrière
Tu vois le sentier
Que jamais
Tu ne dois à nouveau fouler
Voyageur! Il n'y a pas de chemins
Rien que des sillages sur la mer

Antonio Machado
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ombre légère d'un nuage errant
caresse l'herbe furtivement
Le ciel est ciel calme
miroir tissé de la clarté du jour
La vie dans le creux de la main
rire d'eau fraîche à la fontaine
Les feuilles tremblent dans le vent
Un oiseau chante légère joie
et la douleur pour un instant
oublie le temps

A WANG WEI . Claude Roy

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"...une coulée de tons...

Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Monet
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs) Monet2






" L'an dernier j'ai suivi Claude Monet à la recherche d'impressions. Ce n'était plus un peintre, en vérité, mais un chasseur. Il allait, suivi d'enfants qui portaient ses toiles, cinq ou six toiles représentant le même sujet à des heures diverses et avec des effets différents. Il les prenait et les quittait tour à tour, suivant les changements du ciel. Et le peintre, en face du sujet, attendait, guettait, le soleil et les ombres, cueillait en quelques coups de pinceau le rayon qui tombe ou le nuage qui passe, et, dédaigneux du faux et du convenu, les posait sur la toile avec rapidité. Je l'ai vu saisir ainsi une tombée étincelante de lumière sur la falaise blanche et la fixer à une coulée de tons jaunes qui rendaient étrangement surprenant l'effet de cet insaisissable et aveuglant éblouissement. Une autre fois, il prit à pleines mains une averse abattue sur la mer et la jeta sur sa toile. Et c'était bien de la pluie qu'il avait peinte ainsi, rien que de la pluie voilant les vagues, les roches et le ciel à peine distincts sous ce déluge."
Guy de Maupassant, La vie d'un paysagiste, 28 septembre 1886
--------------------------------------------------------------------------------------------

bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques poèmes et textes (de différents auteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: