marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Tourte aux aubergines, pignons de pin et parmesan Ven 28 Avr - 13:32 | |
| [size=33]Tourte aux aubergines, pignons de pin et parmesan [/size]
5/5 1 vote Commentaires (0)
[size=46] [/size] [size] Par Agnes Dupuy [/size] [size] J’ai créé cette recette une année où le potager de ma belle-maman nous a donné tellement d’aubergines qu’on ne savait plus quoi en faire ! Après avoir mangé des kilos d’aubergines farcies, d’aubergines alla parmiggiana etc. il a bien fallu trouver de nouvelles idées de recettes pour accommoder les aubergines ! Voici donc ma tourte aux aubergines, pignons de pin et parmesan que je vous conseille de tester. C’est une recette originale, aux saveurs de l’Italie ![/size] Noter Sauvegarder Commenter [size] Plus[/size] GUIDE DE PRÉPARATION : TOURTE AUX AUBERGINES, PIGNONS DE PIN ET PARMESAN
4 Pers.
40 min
30 min
20 min
Pas cher
Facile
INGRÉDIENTS
- 300 grammes farine
- 200 millilitres lait
- 2 aubergines
- 40 grammes pignons
- 50 grammes parmesan râpé
- 1 c. à café cannelle moulue
- sel,poivre
- huile d'olive
- 1 oeuf
[size] PRÉPARATIONÉTAPE 1Préparez la pâte à tarte pour la tourte. Mélangez la farine avec une pincée de sel, le parmesan et le lait, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, filmez-la et laissez reposer 20 minutes au frais.ÉTAPE 2Coupez les aubergines en deux, dans la longueur. Fendez la chair à l’aide d’un couteau pour former un quadrillage fin. Salez, poivrez et mettez un filet d’huile d’olive. ?ÉTAPE 3Enfournez à 200°C pendant 15minutes (jusqu’à ce que la chair soit bien tendre... le temps peut varier en fonction de la taille des aubergines).ÉTAPE 4Quand les aubergines sont cuites, raclez-les avec une cuillère pour récupérer toute la pulpe. Ajustez de sel et de poivre et ajoutez la cannelle et les pignons.ÉTAPE 5Abaissez la pâte à 2 mm d’épaisseur, tartinez-en la moitié avec la farce (sur une épaisseur de 5 mm à 1 cm) et repliez la pâte sur elle même et fermez bien les bords en les repliant, puis soudez-les avec une fourchette.ÉTAPE 6Battez l’oeuf et dorez le dessus de la tourte à l’aide d’un pinceau et piquez le dessus avec la pointe d’un couteau.ÉTAPE 7Enfournez à 200°C pendant 15 minutes (jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur choisie).?ÉTAPE 8Servez cette tourte accompagnée d’une salade de roquette, pignons de pin et raisins secs, avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.Imprimer la recette Ninnenne [/size] ASTUCESVous pouvez faire la même recette en format individuel en fermant des rectangles de pâte comme des bonbons. | |
|